Depuis l'intention d'utiliser son veto pour ne pas légitimer le bellicisme américain envers l'Irak, l'image de la France n'est pas particulièrement à l'honneur aux USA. Les réactions sont souvent mesquines quand elles ne sont racistes (voir le très fameux Fuckfrance.com).
Ainsi les frites américaines, originellement les "french fries", ont été renommé en "freedom fries". Dans le même ordre d'idée, la réponse de certains républicain à un spot de Kerry en windsurf est pathétique. Selon eux, ce sport serait français et un vrai Américain ne voudrait pas le pratiquer[1].

Mais l'image de la France pourrait de nouveau être impliquée suite à une polémique autour du 1er débat Bush-Kerry. Certains bloggeurs (Salon.com ou isbushwired) ont repéré une bosse dans le dos de Bush durant le débat (photo ici et ici). L'information a été reprise par le New York Times, "le mystère de la bosse sous la veste" et le Washington Post "La bosse sous la veste du président lors du premier débat suscite des spéculations"[2]. Le bruit court que cette bosse serait un prompteur qui guiderait bush dans ses réponses.
Cela parait assez peu probable. Ou serait dans ce cas l'oreillette nécessaire? De plus, l'intérêt paraît limité puisque le débat direct entre les deux candidats était proscrit...
D'autres hypothèses circulent comme un logement de piles pour faire fonctionner Bush...

Pour l'instant, la maison blanche s'indigne des rumeurs...et pourtant le fautif est connu et a même avoué. C'est un certain Georges de Paris. Ce francais est le tailleur de Georges W.Bush et selon le blog de Pascal Riché, journaliste pour Libération, Georges de Paris a admis que la déformation suspect est un faux pli...
Voilà comment la France, à l'aide de sa haute-couture, continue à faire des coups bas contre Bush.

Notes

[1] Le Monde daté du 29 septembre 2004

[2] Le nouvel observateur