Le Canard enchaîné a révélé certaines clauses du contrat signé entre France 5 et Bernard-Henri Lévy via sa société de production Les Films du lendemain. Le contrat indique que France 5 co-produira un documentaire à hauteur de 150000€ sur les travaux de l'architecte de Bernard-Henri Lévy sur les aménagement de sa demeure personnel à Tanger.
Bon je n'ai pas de télé, donc je ne paye pas la redevance et du coup je ne finance pas ce genre de documentaire. Dommage car Les pieds dans le PAF propose aux téléspectateurs l'envoi d'une carte postale à Bernard-Henri Lévy:

"Cher Bernard-Henri,

J’ai appris que tu faisais restaurer ton palais à Tanger par Andrée Putman et que France Télévisions t’aidait dans cette oeuvre majeure en finançant un documentaire sur les travaux. Félicitations pour avoir obtenu sa contribution à un niveau remarquable (3 fois plus élevée que les autres productions !).

Considérant que c’est un peu de ma redevance qui est mis dans ce projet, je me permets de te demander de bien vouloir me réserver une chambre dans ton palais du ……… au ……… .

En te remerciant d’avance
Signature : ……….
Nom : …….. Prénom : ……..
Adresse : ……………………"

Ps: Je déconnais dans le titre du post, BHL n'a rien d'un intellectuel.

Source: Le Monde daté du 16.10.04