• ? ? ? ! De Villepin ésotérique Pas d'amalgame, pas de caprice, pas de mélange. Quand vous êtes au volant de votre voiture ce n'est pas parce que vous vous êtes disputé avec votre femme que vous allez brûler le feu rouge. Et alors?
  • Sattelisons le TCE!: Vendredi dernier, un exemplaire du traité a été emporté par un astronaute italien vers la station spatiale internationale.
  • Masochisme: Toujours De Villepin qui précise qu'avec le 'non', tout deviendrait plus difficile, plus douloureux. Mmmm oui encore!
  • Les nonistes ne laissent pas parler leurs intelligence: La pédagogie va faire son oeuvre. Quand on s'adresse à l'intelligence des Français, on finit par obtenir une réponse même si dans un premier temps, il y a lieu à avoir beaucoup de mauvaise humeur selon Patrick Devedjian. Et pour François Bayrou, le oui serait "rationnel" et le non "passionnel". Au lieu de prendre les nonistes pour des cons, on parle du texte quand?
  • La perfection même: la Constitution européenne "n'apporte que du plus" et "n'a pas en elle le moindre défaut". Jean-François Copé (porte-parole du gouvernement) et Michel Barnier en rajoute une couche en affirmant que le TCE "ne comporte que des progrès par rapport à l'Europe d'aujourd'hui".
  • A mort les 4x4! De Villepin, décidement très à l'aise avec les métaphores: "Avec le non, il n'y aura plus rien dans le garage... Au mieux, il restera peut-être un tricycle! Avec le oui, il y aura une grosse cylindrée, une moyenne cylindrée et aussi un 4x4".