<Post défouloir>

Jusqu’ici, je me suis abstenu d’écrire sur le gagnant de la course contre la montre entre Jean-Paul II et le Prince Régnier. Pourtant le chef de la secte vaticane méritait quelques mots: son ultra-conservatisme moral (contraception, avortement, position des femmes dans la société,…), ses grandes amitiés avec certains dictateurs (Pinochet,…) et les liens indirects du Vatican avec des terroriste anti-avortement aux USA, auraient du me motiver.
J’ai commencé à douté lorsque les drapeaux français ont été mis en berne en hommage de sa mort. J'ai bien failli craquer quand on a demandé aux députés, bien consentants, de faire une minute de silence à l’assemblée ou lorsque que De Villepin a invité les préfets à participer aux messes de recueillement malgré la sacro-sainte laïcité dont on nous a tant vanté les mérites. Mon clavier est aussi resté muet face à la dangereuse fascination des médias suite à la mort de Jean-Paul II.
Mais, depuis je suis tombé sur une information qui fut la petite goutte qui a fait déborder le bénitier : le conseil de Paris, sur une proposition de Bertrand Delanoe, vient de voté en faveur de l’attribution, à un lieu de Paris, du non de Jean-Paul II.

  • 1-Je déteste les autorités religieuses.
  • 2-La laïcité de l'état est un principe qui devrait être respecté sans exception__ (cf la constitution française: La France est une république (...) laïque)
  • 3-Je vomis les hommages en général et celui-ci tout particulièrement.

</Post défouloir>