Les petites phrases débiles des hommes politiques fusent toujours autant en cette période de campagne. En évitant de parler du texte, ils se discréditent encore un peu plus...

  • Que le seigneur soit avec vous: Pierre Jaboulet-Vercherre, président du groupe Front National au conseil régional de Bourgogne, a envoyé là 2.000 militants ou sympathisants un appel à participer à sept messes que nous ferons dire pour la survie de la France. Cet élu écrit: Sans une intervention divine, il est plus que probable que les forces du mal l'emporteront le 29 mai. (...) Nous devons supplier humblement la Reine de France, la Très Sainte Vierge Marie, de venir une fois de plus à notre secours.
  • Un non nihiliste?: Selon Raffarin, depuis Shangaï, nous aurions le choix entre "le oui et le désordre". Raffarin est très en phase avec le britannique Peter Mandelson, Commissaire européen au Commerce, qui affirme qu'avec le non ce sera le chaos.
  • Attention au tremblement de terre qui rayerait de la carte notre Europe! De Villepin est persuadé qu'en cas de victoire du non, le sol se déroberait à nos pieds et Romano Prodi en rajoute une couche en indique qu' il n'y aura plus d'Europe.
  • Ayez confiance demande François Hollande. Avoir confiance dans la parole d'un politicien? Heu...non merci.
  • Amalgame: Je saisis ce jour du 21 avril, qui est une date que je n'oublie pas, pour lancer cet appel à tous nos compatriotes pour qu'il s'engage dans ce scrutin (Raffarin). Je dois être idiot mais je ne vois pas le rapport entre le 21 avril 2001 et le 29 mai 2005 car quelque soit le résultat du référundum, les fachos du FN ne seront pas au pouvoir pour autant.
  • Le menteur qui accuse ses détracteurs de mensonge: Jacques Delors, en parlant des partisans du non, affirme qu'ils vous mentent. Mais qui disait Votez Oui à Maastricht et on se remettra au travail tout de suite sur l'Europe sociale quelques jours avant le référendum sur Maastricht? Jacques Delors, qui depuis n'a pas beaucoup travaillé à l'Europe sociale...