• Économie et business: La fabrication de téléphones portables en Inde devrait continuer sa progression: après Nokia, Lg c'est au tour de Motorola et Samsung de considérer l'éventualité d'ouverture d'usine en Inde où la marché de la téléphonie vaudrait 2 milliards de dollars.
    D'un point de vue plus général, le commerce entre l'UE et l'Inde se dévellope: En 1999, L'inde était le 15ème partenaire commercial avec l'UE; sur le 1er semestre 2005, l'Inde s'est hissé à la 9ème position (Source: Service de presse de la commission européenne).
    Selon Le Monde daté du 2 septembre 2005, les prévisions du PIB serait de 7% pour 2005 et les années à venir. A titre de comparaison celui de la France devrait être inférieur à 2%.
  • Médecine: Pendant que dans nos démocraties l'accès et la qualité des soins régressent, les plus friqués d'entre nous vont faire du tourisme médical en Inde où les coûts sont nettement moindres. Le gouvernement indien aurait même fait la promotion de ses structures médicales ainsi que des faibles coûts en créant un nouveau visa dit "Visa médical". L'an dernier, l'Inde a accueilli 150 000 patients étrangers alors que l'accès aux soins pour les indiens est loin d'être une réalité. (Sources: Yahoo, Peccadilles).
  • Médecine : Le très sérieux journal médical anglais, The Lancet, a publié une théorie sur l’apparition de la maladie de la cache folle (ESB). Des scientifiques ont émis l’hypothèse que l’ESB serait une conséquence de l’importation de déchet animal venant d’Inde pour en faire de la farine animale. Ces déchets auraient contenus des restes humains contaminés par la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Ce mélange est une conséquence de la coutume hindoue de jeter les restes d’humains et d’animaux dans les cours d’eau.
    Même si cette hypothèse est vrai, il reste qu’il n’est pas très naturel de donner de la farine animale à des herbivores. (Sources : Yahoo, Odis)