• Emploi : Une loi a été votée en Inde afin d’offrir à chaque foyer dans les zones rurales une garantie de 100 jours de travail par an sur des chantiers publics (Source : Le Monde).
  • Militaire : L’Inde a effectué avec les Etats-Unis des manœuvres militaires navales. Ces exercices communs ont duré une dizaine de jours. Ce type d’exercice indo-étatsuniens date de 1992. Mais ces manœuvres avaient été stoppées en 1998 dans le cadre de sanctions contre l’Inde suite à ses essais nucléaire. Depuis quelques mois, les Etats-Unis reprennent les coopérations avec l’Inde (militaire, nucléaire,…) malgré les essais nucléaires et le refus indien d’adhérer au traité de non-prolifération (source : Xinhuanet).
  • Sécurité aérienne: A Delhi, le fameux Qûtb Minâr est équipé d’une signalisation lumineuse afin d’indiquer aux avions la présence du minaret haut de plus de 70 mètres. Ce complexe étant en cours de restauration par ASI, les signalisations luminueuses ont été éteintes… mettant en danger les avions (source : The Times Of India).