• Géopolitique : Après avoir dans un premier temps refusée l’offre du Pakistan d’ouvrir la ligne de séparation au Cachemire, l’Inde et Pakistan pourraient, au final, se mettre d’accord afin d’ouvrir des points de passage sur la ligne de séparation entre les deux pays afin de permettre aux habitants de passer la frontière plus facilement (Sources : News Yahoo, News Yahoo).
  • Orissa en vrac : Un eunuque demande aux autorités de l’Orissa une cellule pour être séparé des autres détenus dans la prison de Bargarh (Source: WebIndia123).
  • Délocalisons les délocalisations : On parle beaucoup des délocalisation en Inde et en Chine mais même si cela reste exceptionnel des entreprises indiennes ont délocalisés certains de leurs services informatique en Chine… (Source :01net.
  • Pandémies : Pendant que le monde entier joue à se faire peur avec la grippe aviaire, un laboratoire indien, Cipla, vient de lancer la fabrication d’une version générique du fameux tamiflu. Cipla est le troisième laboratoire pharmaceutique indien ; cette entreprise est connu pour fournir 500 000 traitements à moindre coût contre le SIDA à travers le monde (Source : Le monde daté du 19 octobre 2005).
  • Informatique : L’inde est connu pour sa technologie de pointe en informatique ; c’est peut-être pour cela que microsoft vient de lancer en Inde son système d’exploitation bridé : windows pour les pauvres starter pour 1000 roupies (environ 20€). Encore une bonne raison pour l’Inde de passer à linux qui lui n’est pas bridé et dont certaines distributions devraient être traduites dans plusieurs langues indiennes contrairement au windows starter de windows qui n'existe qu'en hindi (Source : Tomshardware.fr).