• Catastrophe naturelle : Bien que la générosité envers les pakistanais ayant soufferts du séisme du 8 octobre 2005 n’atteint pas le niveau de générosité envers les victimes du tsunami de décembre 2004, L’Inde promet 25 millions de dollars au Pakistan (Source :Cyberpresse).
  • Insolite : Syed Abdul Gafoor vivait à Siddavatta, en Andhra Pradesh; depuis 1985, il a conservé le corps de sa mère en l'embaumant ne pouvant se résigner à se séparer de la dépouille. Sa femme ne supportant pas la présence de sa belle-mère morte l’a quittée. Syed est mort samedi dernier et a été inhumé avec sa mère (Source : Reuters).
  • Luttes sociales : A la suite des abus, relaté ici, sur des femmes dont les maris avaient refusé de se plier à certaines coutumes, la caste concerné à manifesté et a envoyé des représentants à la commission des droits de l’Hommme (Source : Webindia123).
  • Informatique : Le marche de l’informatique personnel en Inde suscite beaucoup de convoitise ; après l’annonce de Novatium qui envisage de produire un pc portable à moins de 100€, voilà qu’Intel annonce le développement et la commercialisation d’un ordinateur portable à moins de 200€ en Inde (source : Pcimpact).
  • Orissa en vrac :
    -A 3 ans et demi, le jeune Budhia Singh qui court près de 50 km par jour[1] pourrait être le sujet d’un documentaire (Source : The Hindu).
    -Des femmes ont manisfesté pour s’opposer à l’ouverture de points de vente d’alcool autorisés par le gouvernement (Source : Newkerala.com).