• Liaisons aériennes : British Airways a annoncé que le nombre de vol en partance de Londres vers les aéroports internationaux indiens allaient passer de 19 vols hebdomadaires à 35 (Source : Le Monde daté du 26 octobre 2005).
  • Affaire Clémenceau : Le fameux porte-avions français doit être envoyé en Inde pour être démantelé. Mais le bâtiment contient des tonnes d’amiante ce qui selon certaines associations irait à l’encontre d’une réglementation internationale interdisant l'exportation de déchets dangereux vers un pays n'ayant pas les structures de traitement nécessaires. La cour d’appel de Paris a annoncée qu’elle n’était pas compétente pour statuer sur ce conflit entre l’état français et les associations. Ces associations sont donc dans l’obligation de porter plainte devant un tribunal administratif (Source : L’express).
  • Protection des animaux : En Orissa, dans le cadre du culte de la sakti, certaines cérémonies en l’honneur de la déesse Durga sont accompagnées de sacrifices d’animaux au grand dam des associations de protection des animaux. Ces pratiques sont officiellement interdites par le gouvernement de l’Orissa (Source : Navhindtimes, Newkerala, Webindia123).
  • Terrorisme : Mercredi, un attentat suicide a tué 5 personnes dont le kamikaze au Cachemire indien (Source : Cyberpresse).
  • Industrie : Le fabricant européen de puces STMicrolectronics envisagerait l’ouverture d’une nouvelle usine près de Delhi. Le nombre de salariés indiens devrait passer de 1500 aujourd'hui à 5000 d’ici 3 ans (Sources : Distributique, Eetimes).