• 6h43: On est parti.
  • 6h47: Malgré les augmentations régulière des tarifs de la RATP, le personnel de ce service public se fait rare dans certaines station... Du coup pour prendre notre billet pour l'aéroport, nous nous rabattons sur la billetterie automatique. Mais la machine oublie de nous donner 1 des tickets alors que nous avons payé pour 2... Nous aggravons notre cas en tentant de prendre un second billet mais si le paiement se passe bien l'impression est défaillante. Résultat des courses on s'est fait arnaqué par la RATP de 2 ticket soit 16€... La première arnaque de notre voyage vient d'un service public français....
  • 8h07: Arrivé à Roissy.
  • 8h20: Enregistrement de notre vol.
  • 8h58: Dernière clope avant le départ.
  • 9h04: Nouvelle dernière clope avant le départ.
  • 9h20: Passage à la douane.
  • 9h25: Contrôle des bagages à main.
  • 9h46: On est dans l'avion pour le Koweït via Rome!
  • 10h11: L'avion bouge...
  • 10h31: Décollage.
  • 10h35: On est au dessus des nuages et il fait très beau.
  • 12h07: Arrivée à Rome.
  • 13h46: Décollage pour Koweït City.
  • 16h00: (L'avantage des siestes, c'est que l'on oublie la cigarette.)
  • 18h00: Changement d'heure, il est 20h00.
  • 20h25: Nous tournons depuis une 1/2 heure autour de l'aéroport de Koweït City.
  • 20h45: Nous n'aurions plus de carburant et l'on serait redirige à Doubaï en Arabie Saoudite.
  • 21h10: Atterrissage quelque part en Arabie Saoudite. en fait, Koweït est plongé dans une tempête de sable.
  • 22h14: Toujours bloqué en Arabie Saoudite. Le manque de cigarette commence à devenir très pressant...
  • 23h30: Le manque de clope devient dure mais pour tout le monde personnel naviguant compris Du coup nous avons l'autorisation d'en fumer une et une seul avec les stewards. L'arrière de l'avion est une fumoir mais tout le monde souffle.... sa nicotine avec un plaisir légèrement insatisfait.
  • 23h55: Décollage pour Abu Dhabi aux Emirat Arabes Unis.
  • 00h39: Atterrissage à Abu Dabhi.
  • 1h10: On rentre dans l'aéroport d'Abu Dahbi.
  • 1h53: Changement d'heure. Il est 2h53. Nous n'avons aucune information, pas d'hôtel et aucune nourriture nous est distribuée. Les boutiques étant ouvertes 24h sur 24, nous nous débrouillons à nos frais.
  • 4h30: Seuls officiels présent: l'immigration. Nous tentons de leur mettre la pression sans succès.
  • 5h00: Nous chopons un steward à qui nous mettons la pression également mais l'équipage naviguant ne parait guère mieux "logé" que nous...
  • 6h30: Après une nuit à zoner dans l'aéroport qui a des allures de camps de réfugiés au milieu d'un duty free géant, nous n'avons toujours ni news ni nourriture. Merci à Kuwait airways pour sa non prise en charge de ses passagers...
  • 7h20: Nous apprenons que l'aéroport de Koweït City est toujours fermé.
  • 8h15: Nous avons notre premier plateau repas: Omelette caoutchouc, saucisse en apparence,...
  • 8h21: Nous apprenons qu'un avion décollerait dans 20 minutes...
  • 8h33: L'avion prévu ne décollerait plus...
  • 8h36: Un responsable de la Kuwait Airlines se fait passablement engueulé. La pression monte avec la fatigue. Parmi les passagers, il y a des enfants dont un en bas age, des handicapé mentaux et physique et une femme enceinte: Nous ne sommes pas les plus mal loti.
  • 8h45: Nouvelle engueulade avec le responsable de la Kuwait airline qui finit par s'enfuir sous la pression devenu physique de certains passagers a bout de nerfs.
  • 9h30: Nouvelle engueulade
  • 9h50: Nous squattons un couloir d'embarquement pour s'allonger à même le sol sur la moquette pour se reposer. Trêve de courte durée puisque la sécurité nous déloge 5 minutes plus tard.
  • 10h04: Nouvelle engueulade avec le responsable de la Kuwait: cri, menaces etc. Du coté des responsables visibles mal à l'aise aucun engagement. Menace d'appeler la police pour tenter de calmer les passagers devenus très nerveux.
  • 10h35: encore une nouvelle engueulade.
  • 11h45: Nous aurions un avion pour ce soir. Koweit, Madras, autre.
  • 12h01: Nous aurions un avion pour 13h00.
  • 12h15: En fait, l'avion est prévu pour 23h00.
  • 12h23: En fait, l'avion serait pour 20h00.
  • 13h20: Nous avons enfin un billet pour un avion à 15h30. Bizarre car tout les vols vers le Koweït sont toujours annulés....
  • 15h15: C'est officiel, l'avion de 15h30 est annulé.
  • 15h35: Devant l'absence du responsable de la Kuwait Airlines, nous tentons avec 5 autres personnes de rentrer,non sans apprehesion, sur le territoire des Emirats Arabe Unis pour se rendre au bureau de la Kuwait Airlines.
  • 15h45: Nous avons passé l'immigration juste avec nos passeports français et italien. Nous trouvons le responsable qui nous assure un avion pour 17h30 mais qui finit par s'enfuir.
  • 15h59: Nous rentrons dans la zone internationale avec un grand soulagement; La police nous surveille.
  • 16h10: Devant notre comportement devenu de plus en plus bruyant et dissipé, le manager de l'aéroport vient et informe que nous aurions 2 vols pour 19h00.
  • 16h34: Un vol est prévu pour 17h30 pour Koweït City. Nous avons nos billet.
  • 16h50: Nous passons enfin l'embarquement.
  • 17h14: Tout les passagers sont amenés sur la piste de décollage à faire le tri de nos bagages...
  • 17h37: Nous sommes assis dans l'avion.
  • 19h17: Soit près de 2h00 plus tard, nous décollons enfin.
  • 19h58: Changement d'heure, il est 18h58.
  • 19h44: Atterrissage à Koweït City.
  • 20h00: Nous avons un avion à 21h10 pour Madras. La commence une partie surréaliste ou la porte d'embarquement oscille en fonction des minutes entre la 20 et la 26 soit 2 portes diamétralement opposées dans l'aéroport.
  • 21h55: Malgré la cohue nous finissons par embarquer dans l'avion prévu pour 21h10.
  • 0h55: 3 heures plus tard (où nous avons bien dormi) nous finissons par décoller.
  • 6h45: Nous sommes à Madras!!!
  • 7h10: Nous passons l'immigration. Nous récupérons nos bagages, avec soulagement, 1/2 heure minutes plus tard.
  • 8h15: Nous sommes dehors sous un soleil de plomb dans une cohue et les odeurs typiques. Nous soulagés, épuisé mais le sourire au lèvres. Nous appelons le taxi de l'hôtel et nous refusons 9 offres différentes de taxis...
  • 9h15: Nous prenons notre premier tchai (Thé indien).
  • 9h49: Notre taxi arrive.

Nous traversons la ville et retrouvons la circulation indienne si bruyante et si bordélique mais tellement plaisante. L'hôtel est correct, nous téléphonons à l'extérieur, nous prenons une douche et nous nous couchons...