• En Inde, les cireurs de chaussures foisonnent: dans la rue, les trains, les bus... Mais quand les cireurs de chaussures se proposent de cirer des sandales, cela fait bizarre.
  • Ecrit sur un poste de police à un carrefour de Madras: "Go slowly unless you have an appointement with God" (Roulez lentement à moins que vous n'ayez rendez-vous avec Dieu).
  • Dans la gare de Madras, des affiches indiquent que des bornes wifi sont disponibles. Je n'ai pas testé mais je suis curieux de savoir dans combien de temps les gares françaises seront équipées... Dans certains compartiments, des prises électriques sont disponibles pour recharger son téléphone et laptop.
  • A Delhi, j'ai été un peu choqué de voir que chaques banques été protégées par un vigile armé d'un fusil à pompe; A contrario, à Madras nous avons assité à un remplissage d'une distributeur automatique en pleine rue sans aucune protection excepté un vigile désarmé.Les liasses de billets étaient visibles de tout les clients.....
  • Les touristes sont la cible des arnaqueurs en tout genre. Mais quelques fois les services disponibles dans les lieux public sont géniaux: à la sortie de l'aéroport de Madras, les appels locaux sont gratuits. Pratique pour appeller son hotel, un taxi ou des amis!
  • Dans notre hôtel à Madras, nous avons repérer que les poignées de notre armoire n'étaient pas en face mais légèrement décalés. Il vrai que les finitions sont souvent bâclées (peintures qui bavent, vis a moitié vissées, etc.) Mais dans les hôtels suivants, nous avons remarqué les même décalages ce qui tend à faire penser que cela était fait exprès…
  • A la gare routière d'Hospet, des enfants ont insister pour nous faire acheter des journaux en précisant, malgré les couverture écrites en Kanada, qu'ils étaient écrit en anglais avec une assurance hilarante.