Aujourd'hui je suis parti en expédition à Kanchipuram, voir un des temple de Shiva d'époque Pallava, le Kailasanath. L'allé a été super tranquille, j'ai pris un taxi avec une chercheure (comment on dit? Chercheuse, tête chercheuse) et n'ai mis que deux heure pour atteindre la place. Visite au temple: on m'a demandé d'où je venais, sans doute pour savoir si le backchiche "touriste étranger" était de rigueur, j'ai dit que je venais de Bhubaneswar (ce qui après tout n'est pas un mensonge) du coup c'était très cool. Mais je crois que ce temple est de toute façon recommandé pour sa tranquillité.
Apres un thali sur feuille de palme dans un resto du coin (divin!)j'ai entrepris de prendre un bus.
Je galère un peu, fini par trouver un bus pour Pondy. Les paysages sont sublimes, je commence a revasser en regardant les rizières et me dit que j'ai pas envie de quitter ça pour la grisaille parisienne...Mais tous à coup j'arrête un peu de rêvasser car on me dit que le bus ne va pas a Pondy. Oups! Je change dans un bled et prend un bus totalement bondé qui lui va à Pondy.
Pour ceux qui croient imaginer ce que veut dire totalement bondé en pensant au métro rappelez vous qu'une moto normalement constituée porte ici trois personnes.
A chaque arrêt des gens montent, c'est la soupe de corps, les épaules tiraillés par les sacs, agrippés au barres pour ne pas passer par la portière à chaque fois que le bus fait un bond. Heureusement personne n'est adepte des geste déplacés car vu la proximité physique ça serait tout de suite un viol. Un bébé tire de temps en temps sur mon sac, puis finalement des gens descendent au bout d'une heure. Il était temps.... Une deuxième heure de route me ramène à Pondy et à son éternelle tranquillité.