• La bonne nouvelle nouvelle n'a durée qu'un temps... Le tribunal de grande instance d'Orléans avait émis un jugement culte contre des faucheurs volontaires d'OGM en les relaxant estimant "l'état de nécessité" qui résulte de "la diffusion incontrôlée de gènes modifiés qui constitue un danger actuel et imminent pour le bien d'autrui". Mais Monsanto a fait appel et le tribunal a infirmé son premier jugement en condamnant les faucheurs volontaires à de la prison avec sursis et une amende (un des prévenu a été condamné à de la prison ferme ayant déjà eu de la prison avec sursis dans une autre affaire).
  • Toujours autour du nouveau jugement d'Orléans contre les faucheurs volontaires d'OGM, une enquête préliminaire a été ouverte contre des journaliste de France 3 pouvant mener à des poursuites pour "discrédit public jeté sur une procédure judiciaire". Cette enquête fait suite à des éditions de France 3 ayant été critique sur le déroulement du procès. Quelques jours plus tard, la gendarmerie a également convoqué une journaliste pour lui demander ses sources suite à un reportage relatant une action de fauchage.
    Pour le bien être des journalistes et des directions de rédaction, il serait préférable de ne plus traiter des fauchages d'OGM ou bien de défendre Monsanto and Co. (Source: Acrimed).
  • La France champion du monde... des vacances. Certains du MEDEF y verront un manque d'investissement dans le travail. Rappelons tout de même que rare sont les salariés qui s'épanouissent dans leurs travail alors une compensation en temps libre n'est que plus légitime d'autant plus que notre productivité horaire serait excellente. A quand ce régime pour tous à travers le monde?