Le comportement de Zidane contre Materazzi est inadmissible: on ne frappe pas un autre même si ce dernier a eu des propos déplacés. Journalistes, opinion publique, Zidane lui-même affirment haut et fort que ce coup de boule est un geste inacceptable et que ce type de comportement ne grandit pas le foot. On affirme même que ce geste donne un mauvais exemple…

Je pense exactement le contraire. Le boule de Zidane est un très bon exemple pour tous. En effet, Zidane a été puni (carton rouge), Zidane a été sorti sans discution. Ce qui aurait été un mauvais exemple c’est que le soi-disant plus grand joueur du monde ne soit pas sanctionné pour son geste. Zidane a craqué, Zidane a été puni. Rien de plus normal.

Le véritable mauvais exemple, c’est lorsque des erreurs sont commises sans être suivies de sanctions. A ce titre, les responsable mais pas coupables, les auto déclaré intouchables par la Justice et leurs amis qui ne sont pas poursuivi pour leurs erreurs donnent, eux, le mauvais exemple.

Pour une fois le foot nous montre que même une icône comme Zidane n’a peut bénéficier de clémence. Si cela pouvait être vrai dans d’autres domaines que le sport.