Que penses-tu de ça ?
http://www.liberation.fr/actualite/societe/243819.FR.php?rss=true
Nÿco

En fait pas grand chose sur les événements en eux-même. Des versions s'opposent avec un ministère de l'intérieur raconte un peu tout et n'importe quoi, cela ouvre la porte à beaucoup de fantasmes ou questions.

Indépendamment des questions sur les événements en eux mêmes, la situation dans les banlieues depuis novembre 2005 n'a pas changée alors pourquoi n'y aurait-il pas des nouvelles émeutes? Et en pleine campagne ça peut détonner...

C'est justement le problème cette campagne présidentielle qui est une période riche en débats mais aussi très sensible à l'actualité et à son traitement médiatique; le tout attisé par les candidats qui instrumentalisent la lecture de cette actualité pour leur intérêts.

Une logique où l'actualité mène la danse et oriente la campagne. Une logique que l'on a eu de cesse de critiquer depuis 2002 (voir l'excellent "poison d'avril"). Une logique dont on connaît les conséquences.

Et n'oublions Le Pen qui affirmait hilare il n'y a pas longtemps qu' "Une bonne émeute des banieue généralisée cela pourrait me faire passer au premier tour"