On nous a bassiné avec la chute des cours de la bourse ces dernières semaines. Pour faire simple je m'en fout royalement des cours de la bourse et lorsque l'on me fait croire que la situation est grave, qu'il y a crise et que cela va mal alors que sur l'année 2007 les cours sont largement positifs j'ai comme l'impression que l'on me prend pour un con...
Pour ceux qui n'auraient pas saisi tout à fait ce qu'il s'est passé résumons simplement. Aux États-Unis, des sociétés ont prêtés de l'argent à des "pauvres" pour leur permettre d'acquérir un logement. Ces crédits et les bénéfices espérés ont été introduit en bourse par divers canaux. Quand les pauvres ont commencé à ne plus payer, les actions intégrant ces crédits ont chutés ainsi que l'immobilier américain.
Je dois avouer que je trouve la situation savoureuse, ce sont les pauvres, qui accessoirement se font expulser à tour de bras, qui ont fait perdre un peu d'argent aux riches qui ont investit dans la bourse. Une lutte des classes boursière en quelque sorte.