Michel Gillibert, ancien secrétaire d'état aux handicapés, a été condamné pour escroquerie. 15 ans apres les faits, la justice a reconnu coupable Michel Gillibert du détournement de la somme 1.3 millions d'euros de subventions de 1988 à 1993. Condamnation: 3 ans de prison avec sursis, 20 000 euros d'amende, 5 ans d'interdiction d'exercice du droit de vote et d'éligibilité. Etant lui même tétraplégique, le sursis a été motivé par la prise en compte du lourd handicap dont souffre l'intéressé. (...) Un handicap aussi important est incompatible avec la détention. Il convient donc d'assortir cette peine du sursis.
Or Alain Juppé été condamné en premiere instance, dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, à 18 mois de prison. Avec sursis également.... La justice francaise se serait-elle apercue d'un quelquonque handicap affectant Alain Juppé?

Sources: Motivation de l'arrêt rendu, mercredi 7 juillet 2004, par la cour de justice de la République - Wikipédia - Le Monde daté du 9 juillet 2004