Les spectateurs des compétitions olympiques doivent se plier à certaines règles afin d'accéder aux spectacles sportifs. Apporter sa ration d'eau est strictement interdit. En revanche sur place Coca-cola et l'eau minéral Avra (propriété du groupe Coca-cola) sont largement vendus. Sont interdit également l'alcool et son sandwich,pour permettre à Heineken d'être distribué et pour le bonheur des stands Mac Donald. Les vétements avec des logos d'entreprises concurentes des sponsors officiels sont aussi interdits.

Controler l'alimentation des spectateurs ainsi qu'édicter des règles d'habilement pose de vrai question quand à la pureté et la beauté du sport médiatique[1]...

Ps: La prestation de Bjork à la cérémonie d'ouverture était sublime ;-)

Notes

[1] Il faut faire attention à différencier les événement internationaux et la pratique individuelle. Les sauteries sportives internationales ne sont qu'une gigantesque publicité avec le profit comme dictateur et le nationalisme en serviteur. Mais, la pratique sportive individuelle peut être source d'épanouissement personnel, être socialement nécessaire, ou répondre à des besoins naturels. Il est amusant de constater que ces deux monde ne se rencontrent pas souvent.