Deux journalistes français ont été enlevés en Irak par un groupe islamiste. Les médias français se déchaînent pour dénoncer cet enlèvement et défendre leurs collègues. Ce déferlement de bon sentiment (enlever des journalistes c'est pas bien..) est très génant. L'investissement des médias francais n'a jamais été, me semble-t-il, aussi important pour les autres journalistes (non français) enlevés, même si certains ont été tués.
Chirac lance même un appel solennel pour la libération des deux otages et dépêche au moyen-orient (en Egypte et pas en Irak...) son ministre des affaires étrangères. A quand un appel solennel pour l'arrêt des combats en Irak qui a déjà coûté la vie à plus de 10 000 irakiens?

S'il est vrai que la situation de ces 2 journalistes est inquiétante, les médias français oublient de dire que lors de l'enlèvement, le chauffeur de leurs collègues a été lui aussi enlevé. Ce 3ème otage est quasi inexistant dans nos médias, pourquoi n'en parle-t-on pas? Parce qu'il est syrien? Parce qu'il est juste chauffeur? L'avenir de deux français efface-t-il celui d'un simple chauffeur arabe de surcroît?