Enfin, la preuve tant attendue de la jusification de la guerre en Irak: il y a sur le territoire irakien, l'équivalent de 250 000 bombes atomique du type de la bombe au Plutonium de Nagasaki[1].

L'Irak abritent des ADM. Bush, Cheney, Powell et les autres étaient donc bien renseignés et pour cause puisque ce sont eux les responsables de la diffusion ces ADM sur le territoire irakien sous la forme d'armes dite à uranium appauvri.
"Appauvri" est un "euphémisme militaire" pour masquer une autre réalité. Ce sont des armes dangeureuses qui empoissonnent et les soldats et les populations locales[2]. Le tout couvert par un silence bien orchestré [3].

Selon Dan Fahey[4], l'UA est un émetteur de particules alpha d'une demi-vie radioactive de 4,5 milliards d'années. L'Institut de politique environnementale de l'armée américaine (U.S. Army Environmental Policy Institute) spécifie que l'UA est un déchet radioactif de faible activité qui doit, par conséquent, être entreposé dans des sites autorisés.
L'Irak et l'Afghanistan sont aujourd'hui devenus des "sites autorisés" et ceci pour au moins 4.5 milliards d'années...Cool!

Notes

[1] Equivalence des radiations émises par 1.815.000 kilos d’uranium sous la forme d'armes à base d'uranium appauvri. Cf l'étude présentée par l’Amiral Vishnu Bhagwat lors d’une conférence médicale à New Delhi, Inde, les 29 février, 01 et 02 mars 2004, intitulée "Silent WMDs - Effects of Depleted Uranium" Etude

[2] Témoin d'une guerre "propre" par Christine Amina Djaouad

[3] Le Monde Diplomatique:Loi du silence sur l’uranium appauvri Par Robert James Parsons

[4] Traduction de : Depleted Uranium : a post-war disaster for environment and health»