• Par ironie, François Bayrou indique qu'en cas de victoire du non, "il pleuvera plus de 40 jours". Comme La France se prépare à subir la sécheresse, votons "Non" au TCE pour réalimenter nos nappes phréatiques.
  • Pascal Lamy, pro TCE, a été invité par l'équipe d'ASI pour débattre du traitement médiatique de la directive Bolkestein. Mais Lamy ne souhaitait pas débattre avec Raoul-Marc Jennar partisan du non. Comme le formule si bien Daniel Schneidermann sur son blog: L’inconvénient des débats, c’est qu’on est obligé d’y rencontrer des gens qui ne sont pas d’accord avec vous.
  • Un petit FUD de Perben qui affirme au journal du dimanche que les voyous (...) profiteront de l'ouverture des frontières en cas de vote négatif au référendum du 29 mai sur la Constitution européenne.
  • Qui sont les menteurs qui affirment que les médias sont pro-oui? Et si Jean Marie Colombani, directeur du journal Le monde, fait du conseil politique à la campagne pour le oui[1], si Laure Adler, Directrice de France Culture, s'engage pour le oui en tant que directrice de France Culture[2], et si les industriels, possesseurs des médias, sont aussi pour le oui, alors il y aurait que des coïncidences...
    A propos de coïcidence, Qui détient internet ? Personne et pourtant c'est le média où la contestation se fait la plus virulente. Une coïncidence sans doute[3].
  • En parlant référundum et constition: En octobre 2004 par voi de référendum, les uruguayens ont voté en faveur d'une modification de leur constitution qui stipule depuis, que l'eau est un bien public qui ne peut être privatisé[4]. Notre fameux TCE ne mentionne pas une fois le mot "eau", mais plus de 150 fois le mot "banque(s)". Désolé messieurs les uruguayens, mais nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.