• Argument massue pour le oui: Zidane a fait campagne pour le oui en Espagne! Si cela ne booste pas le oui...
  • Les morts ont la parole: Selon le FN, Jeanne D'arc aurait été pour le non, au PS Jospin est pour le oui. Par contre à l'UMP, c'est un peu plus difficile...De Gaulle aurait été et pour le oui et pour le non. En même temps on s'en fout, les morts ne sont pas censés voter (sauf dans le 5ème arrondissement).
  • Logique à géométrie variable: Le MEDEF est libéral. Le MEDEF est pour le TCE. Donc... Selon le partisans du oui le TCE n'est pas libéral et selon les partisans du non le TCE est liberal.
  • Discrédit du non: Donc le non serait ringard[1] et les leaders du non sont des populistes ou des ultralibéraux[2]. Et les abrutis préfèrent jeter l'opprobe sur leurs adversaires que de défendre leurs positions.
  • Panel représentatif: Les animateurs Jacques Chirac, Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Luc Delarue, Marc-Olivier Fogiel et Emmanuel Chain vont taper la discut avec des d'jeunes jeudi soir sur la chaîne qui vend du temps de cerveaux humain disponible. Mais pas n'importe quel d'jeunes... Un militant d'ATTAC ainsi qu'un militant de la LCR, bien qu'initialement sélectionnés, ont été mis à l'écart[3]. Mais pourquoi donc?

Notes

[1] Eric Raoult Le Monde daté du 11 avril 2005

[2] Jean-Marc Ayrault Le Monde daté du 11 avril 2005

[3] http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=13878