• Intempéries: Le Maharashtra n'est pas la seule région à avoir été touchée par les déluge de la mousson. En Orissa, plus d'un million de personnes ont été touché par les inondations. Dans le district de Jajpur, une digue s'est fissurée en plusieurs endroits menaçant 280 000 personnes réparties sur plus de 300 villages. Dans le district Bhadrak, 75 000 hectares de culture ont été détruites par les inondations. (Source: outlookindia, Newkerala)
  • Culture française: Voila que l'Inde se met à produire du vin et leur production augmente rapidement. Le marché du vin en Inde augmenterait de 25 à 30% par an; explosion de la classe moyenne oblige... La bonne nouvelle pour les chauvins, c'est qu'une partie des cépages viennent de France. (Source: Libération)

  • Épidémies: Suite aux intempéries, les risques d'épidémie augmente dans la région de Mumbai (Bombay) où plus de 200 personnes sont principalement mortes de leptospirose lié à la contamination de l'eau. Selon Yahoo, la situation dans les hôpitaux de Mumbai serait critique. (Source: Cyberpresse, Xinhuanet, Cyberpresse)
  • Terrorisme: Lors des festivités de la fête de l'indépendance, le 15 août, des guérillos maoïstes ont tué 10 personnes dans l'état d'Andhra Pradesh dont un député du parti du congrès et son fils ainsi qu'un commissaire. Pendant ce temps au Cachemire indien, des grenades ont explosées devant le principal site des célébrations. La fête de l'Indépendance en Inde est régulièrement entachée d'actions violentes.
    Le 58ème anniversaire de l'indépendance de l'Inde a permis au premier ministre indien Manmohan Singh de se féliciter des progrès du processus de dialogue avec le Pakistan. (Sources: Cyberpresse, Xinhuanet, Yahoo, Yahoo)
  • Insolite: En Uttar Pradesh, la police du district de Ghaziabad a découvert 35 sacs contenant des missiles, des roquettes, des mortiers, des bombes anti-char et anti-aériennes! A titre d'info, cet état accueille des usines de récupération armes... Une enquête a été ouverte. (Source: Xinhuanet)