Nous quittons demain matin Madras. La ville est une sorte d'antithèse de Delhi: elle est aérée, les gens y sont accueillants et serviables et ne cherchent pas à vous arnaquer, on trouve des boites aux lettres et tout ce dont a besoin, les chiens errants ont des têtes sympa (ça va changer en Orissa ou ils sont pelés, agressifs, et ont pour les 3/4 la rage par dessus le marché). Il est agréable de se balader dans la ville. Dans le même temps il n'y a pas grand chose de grandiose à voir, le musée est terriblement décevant (post a venir avec des tof).
Les sites intéressants sont aux alentours.
Nous étions supposés aller a Kanchipuram mais nous avons reporter ça au retour en raison des risques d'inondations.
En effet, nous étions supposés nous prendre hier un cyclone en pleine face. Tout avait été bien organisé. Numéros d'urgence a appeler en cas de problème, préparation de dispositif de drainage des passage souterrains, mobilisation des services médicaux et de la police pour porter secours, évacuation des habitant de maison branlantes vers des abris en dur etc. Mais en fait il ne s'est rien passé, a part 5 minutes de deluge hier soir.
Nous avons attendus en vain, mais tant mieux. Il y avait quand même des signes avant coureurs: les chaînes qui dramatisaient la situation tout en étant obligé de donner l'antenne régulièrement au correspondant de Madras qui était bien obligé de dire qu'il ne se passait strictement rien, annonçaient des vents à 60 Km/heures.
Je ne suis pas spécialiste en météorologie mais je ne trouvais pas qu'il y avait de quoi paniquer, de fait les vents n'ont attend que 35 à 40 km au sud et s'il y eut quelques grosses pluies a Madras,le vent n'était que très léger.
Enfin....

Demain nous prenons le train à 6h du matin (première partie du trajet en 1ere classe pour 20 euros) via Bangalore, la capitale de l'état du Karnataka.
Nous restons à Bangalore de 11h à 22H. Nous prenons en suite le train, le Hampi express (cette fois en 2eme classe), vers Gadad où nous arriverons le lendemain à 9h du matin et des bananes. De la on doit trouver un bus nous emmenant à Badami.
Les cafés internet risquant de se raréfier au delà de Bangalore, il est possible qu'on écrive pas pendant quelques temps. mais on se rattrapera des qu'on arrivera a Bhubaneswar, au plus tard.
Les sites suivant sont Pattadakal et Aihole , Hampi en principe, et peut être Kurnool pour visiter Alampur. dans tous les cas, nous joindrons ensuite Hyderabad pour prendre un train vers Bhubaneswar.