J'ai un peu lâché cette rubrique ces derniers temps usé par les annonces en série de nouvelles implantions de multinationales en Inde. Dernièrement, un événement tout de même important en politique a eu lieu.


Sonia Gandhi a démissionnée de son siège de député suite aux attaques du BJP car elle n'a pas respectée un règlement du parlement interdisant le cumul de poste public rémunéré. Elle a donc également démissionnée de son poste de présidente du conseil national consultatif.

Ces attaques de l'opposition font suite aux attaques du parti du congrès, parti dont Sonia Gandhi est la présidente, contre Jaya Bachchan, femme de la super star Amitabh Bachchan, pour les mêmes raisons.

Depuis son abandon au poste de premier ministre suite à la cabale xénophobe du parti nationaliste hindou, le BJP, envers ses origines italiennes, Sonia Gandhi garde un grand pouvoir au sein du parti du congrès et sur le gouvernement actuel. N'ayant pas officiellement un poste de responsabilité, elle possède également un fort potentiel de sympathie au sein de l'opinion publique. Elle devrait se présenter à sa succession pour le poste de député qu'elle vient de quitter.