• L'accord de coopération nucléaire entre l'Inde et les États-Unis a été enfin signé malgré toutes les péripéties qui ont accompagnées les tractations. Toutefois, cette coopération dans le nucléaire civil doit être ratifiée par le congrès étasunien. Cette collaboration met fin à l'isolement que les États-Unis avait imposé à l'Inde dans le domaine après les essais nucléaire militaire qui ont aboutis au fait que l'Inde soit aujourd'hui en possession de la bombe. (Source: Aujourd'hui l'Inde, Rtlinfo.be)
  • Certains intégristes se scandalisent de la mise sur le marché d'un préservatif vibrant qui serait selon eux "contraire à la morale et aux traditions indiennes". Ce jouet/contraceptif est l'invention d'Hindustan Latex Limited qui deviendrait selon Le Monde le deuxième fabricant mondial dans ce marché. Cette entreprise publique a aussi parfumé ses préservatifs au jasmin, au musc ou la rose. Mieux et plus indien, on en trouve aussi au goût "pan massala". Rappelons que ce succès ne doit toucher que les classes moyenne et aisé (et urbaine?) dans ce pays où l'on compte près de 6 millions de séropositif et où il serait moins cher d'avoir un rapport avec une prostitué qu'acheter un préservatif....
  • Comme chaque année en cette saison, c'est la mousson en Inde. Entre les morts, les sans-abris et les inondations, le nord de l'Inde et la Bangladesh souffrent beaucoup. Les secours se déploient et la hantise des épidémies plane.
  • Un article poignant "La monstrueuse vivisection de l'Inde" sur les violences qui ont accompagné la partition de l'Inde. Un article qui tombe à pic alors que l'on célèbre les 60 ans de l'indépendance de l'Inde et les 60 ans de la création du Pakistan.