• Géopolitique: Le premier ministre indien, Manmohan Singh, a profité des cérémonies lors de la fête de l'indépendance de l'Inde, pour soutenir le projet de construction d'un gazoduc entre l'Iran et l'Inde via le Pakistan. Ce projet déplairait aux États-Unis qui chercheraient à isoler l'Iran. (Source: Xinhuanet)
  • Politique: Pendant qu'en France, nous dilapidons nos services public, le ministre des Finances indien, Palanappian Chidambaram, vient d'annoncer l'abandon du projet de privatisation de 13 entreprises publics ainsi que le projet de réduction de parts de l'état dans les banques publiques. Cette décision risque de peu plaire aux investisseurs étrangers... (Source: Le Figaro-économie)
  • Cachemire: Tensions au Cachemire où des soldats indiens ont tués huit rebelles islamistes présumés en début de semaine. Même si les relations officiels indo-pakistaise s'apaisent, les tensions sur le terrain sont toujours d'actualité car le cachemire abriterait plusieurs centaines de militant islamistes dont une grande partie viendrait de l'étranger. (Source: Cyberpresse)
  • Intempérie et ses conséquences: Selon le ministre indien de la Santé Ambumani Ramadoss, les épidémies qui font suite aux intempéries dans l'état du Maharashtra seraient sous contrôles. Les nombres de victimes dans cet état dépassent pour l'instant les 250. (Source: News Yahoo). Toujours à Mumbay (ou Bombay), un immeuble s'est effondré faisant 10 victimes et bloquant 20 autres personnes. Cette ville habriterait 16 000 immeubles considérés comme dangereux en particulier durant la période de la mousson. (Source: News Yahoo). Si les épidémies au Maharashtra sont sous contrôles, en Uttar Pradesh le nombre de décès est de 131 depuis fin juillet et les medecins du Medical College de Gorakhpur estiment que l'épidémie d'encéphalite n'est pour l'instant pas contenu. (Source: Xinhuanet)